L’EANM de la Résidence Depoorter accompagne des adultes
vivant avec un handicap.
L’EANM propose un logement.
L’établissement se situe à Lens, dans une résidence du centre-ville.
62 rue François Gauthier, 62300 Lens
Il y a différents professionnels à l’EANM.
Par exemple, des éducateurs, des maîtresses de maison
et des professionnels de santé (infirmière, psychologue, etc.).
L’établissement vous accompagne
à maintenir et développer votre autonomie
en fonction de vos besoins et attentes.
L’établissement vous accompagne
dans les actes de la vie quotidienne.
L’établissement vous accompagne
à gérer votre parcours de soins.
L’établissement vous accompagne à gérer vos émotions.
L’établissement vous accompagne
à gérer votre argent personnel et vos achats.
L'établissement favorise la socialisation et l'inclusion.
C'est aussi les autres qui doivent s'adapter à vos besoins.
Vous devez avoir 20 ans ou plus.
Vous devez avoir une orientation EANM.
L'orientation est donnée par la MDPH.
Vous devez avoir un projet d'inclusion sociale et/ou professionnelle.
Dans la Résidence Depoorter,
vous habitez votre logement.
Vous y habitez selon votre propre rythme.
En plus de votre logement,
Il y a aussi des lieux partagés
pour tous les habitants de l’établissement.
L'établissement est ouvert toute l'année.
Il y a 43 places d'accueil permanent et 2 places l'accueil temporaire.
Vos besoins sont évalués.
L’établissement propose
des ateliers d’apprentissage à la cuisine.
L’établissement propose des ateliers d’apprentissage
à l’entretien du linge et de l’habitat.
L’établissement propose un atelier d’apprentissage et de soutien
à la lecture et à l’écriture.
L’établissement propose un soutien et un apprentissage
à la gestion des déplacements.
L’établissement propose un soutien et un apprentissage
à la gestion administrative.
L’établissement propose des activités.
Il vous accompagne aussi dans vos recherches d’activités
par exemple trouver un lieu pour faire du tricot ou du foot.
Directeur du Pôle Accompagnement Vers la Vie en Autonomie : Monsieur David Desmulier
EANM Résidence Depoorter , 63 rue François Gauthier, 62300 Lens
03.21.28.30.34
Vous pouvez appeler l'EANM de 9h à 17h,
du lundi au vendredi.
Plus d’informations sur notre site :
www.apei-lens.org