Le foyer de vie est un établissement qui héberge
et accompagne des adultes vivant avec un handicap.
Le foyer de vie se situe à Grenay.
34 Bis rue Napoléon Lebacq,
62160 Grenay
Il y a différents professionnels au Foyer de Vie.
Par exemple, des éducateurs,
et des professionnels de santé (infirmière, médecin, etc.).
L’établissement vous accompagne
à maintenir et développer votre autonomie
en fonction de vos besoins et attentes.
Être autonome c’est savoir faire des choses seul.
Vous devez avoir 20 ans ou plus.
Vous devez avoir une orientation EANM.
L’orientation est donnée par la MDPH.
Chaque personne a sa chambre.
Il y a aussi des lieux partagés pour tous les habitants du foyer.
Le foyer de vie est ouvert toute l’année.
Il y a 50 places en accueil permanent et 4 places d’accueil temporaire.
L’accueil permanent est un accompagnement, toute l’année,
avec des possibilités de retours en famille les weekends
ou pour des vacances.
L’accueil temporaire propose à des personnes de venir habiter pour une nuit ou plusieurs jours par exemple.
La MDPH autorise 90 jours maximum d’accueil temporaire dans l’année.
Au foyer de vie on fait :
Des activités de tous les jours
Des activités pour s’amuser
Des activités pour apprendre
Des activités à l’extérieur de l’établissement
Par exemple :
Directeur du Foyer de Vie : Monsieur Maxime Leroy
Foyer de vie Les Glycines
34 bis rue Napoléon Lebacq
62160 Grenay
Numéro de téléphone : 03.21.72.75.80
Vous pouvez appeler le foyer de vie de 9h à 17h,
du lundi au vendredi.
Plus d’informations sur notre site :
www.apei-lens.org